Actuellement, il existe de nombreuses salles, chambres et cliniques cosmétiques, qui offrent un large éventail de moyens et de méthodes de rajeunissement, de guérison et de gain. En raison d'une telle variété, il est parfois très difficile de prendre la bonne décision. Pour ce faire, vous devez savoir quels types de cosmétologie, de types de cosmétiques et d'appareils existent.
Cosmétologie matérielle
Une nouvelle étape dans le développement de la cosmétologie est devenue des techniques matérielles. Ils vous permettent d'éliminer rapidement et sans douleur de nombreux défauts d'apparence et de rajeunir considérablement la peau. Toutes les procédures sont effectuées à l'aide d'appareils spéciaux. Et le résultat souhaité est obtenu en raison des effets de l'échographie, du froid, des vibrations, du vide ou des ondes électriques.
Les procédures matérielles deviennent de plus en plus populaires chaque année. Les patients qui ont réussi à tester ces méthodes uniques sont divisés en leurs impressions et laissent des revues positives. La cosmétologie matérielle pour le rajeunissement du visage peut gérer la pigmentation, les rides, les pores élargis et les traces d'acné. De plus, vous pouvez appuyer sur la peau, resserrer l'ovale, augmenter la production de collagène et ajuster l'écume. Nous pouvons dire que l'indication de la procédure est le désir du patient de garder les jeunes, ainsi que d'améliorer l'état de la peau.
Les méthodes de rajeunissement du matériel peuvent être divisées en deux types:
- Ablatif. L'intégrité de la peau pendant la procédure est modifiée.
- Non-gluto. L'intégrité de la peau n'est pas violée.
Un dermatologue doit choisir la méthode de rajeunissement du matériel la plus appropriée. Le résultat dépend en grande partie des qualifications du spécialiste, ainsi que de la qualité de l'équipe.
Vous devez sélectionner soigneusement une clinique ou un salon. Il est recommandé de se concentrer sur les revues et recommandations de connaissances qui ont vu un résultat positif de l'utilisation de la cosmétologie matérielle. L'équipe doit avoir toutes les licences et certificats nécessaires.

Pour les procédures dans les cliniques et les salles, les appareils suivants sont utilisés:
- Phonoforesie
- Appareil de microdermabrasion.
- Rf levage.
- Scruber ultrasonique.
- Pen de derma.
- Galvanothérapie de l'appareil.
- Darsonval
- Un appareil pour la thérapie au microcourant.
- Méso-injecteurs.
Souvent, des combinaisons cosmétologiques spéciales sont utilisées dans les couloirs. Seul un appareil similaire peut effectuer environ 20 procédures différentes.
Matériel de cosmétologie: types de procédures
Les types d'appareils suivants sont utilisés dans la cosmétologie matérielle:
- Un générateur d'impulsions à courant variable.
- Dispositifs laser et de photopilation.
- Dispositifs de cavitation dans le tissu adipeux sous l'influence de l'échographie ou de tout autre type d'énergie, de petites cavités se forment. Réduit ainsi le volume de graisse dans le corps.
- Générateurs de rayonnement laser à soulever.
- Coagulateurs: Au sens littéral, les verres visibles dans la peau, ainsi que les taches d'âge et plusieurs autres défauts, se dissolvent.
- Massageurs-massagers: Ils sont habitués pour masser tout le corps et leurs parties individuelles.
- Générateurs de champ électriques pour électroption: les pores se forment dans la couche lipidique des cellules. Cette procédure aide à se débarrasser de la cellulite et des rides, et aide également à régler l'ovale du visage. Ces générateurs sont également utilisés pour l'épilation.
Il existe d'autres appareils qui sont maintenant utilisés dans divers types de cosmétologie matérielle pour le visage et le corps. Chaque année, la liste est reconstituée par de nouveaux modèles, et les anciens sont modifiés et modernisés.
La cosmétologie matérielle offre les types de procédures ci-dessous.
Liposuction

La tâche principale est d'éliminer le tissu adipeux dans diverses parties du corps du client. La graisse se retire du menton, du cou, de la poitrine, de l'abdomen, des hanches, etc.
Plusieurs variétés de liposuccion sont distinguées:
-
Luminescent
Le moyen le plus ancien et le plus facile. Une canule spéciale est insérée dans la partie problématique du corps et la graisse est éliminée à travers. Il existe plusieurs techniques de mise en œuvre différentes. Il est possible de développer une série de complications: rechute, processus infectieux, affaissement de la peau. La procédure est effectuée sous anesthésie. Cette méthode de liposuccion est utilisée uniquement avec des dépôts de graisses sévères.
-
La méthode ultrasonique
Kanyul est également introduit dans la peau, mais la graisse n'est pas pompée, mais la détruit en utilisant l'échographie. Il existe également des technologies dans lesquelles vous n'avez pas besoin d'introduire quoi que ce soit dans la peau, par exemple, la liposuccion percutanée, mais son utilisation n'est possible qu'avec des dépôts de graisse mineurs. De plus, cette méthode stimule la synthèse du collagène interne et rend la peau plus élastique.
-
Avec l'aide d'un laser
Cette méthode de liposuccion, utilisée dans divers types de cosmétologie, est très similaire à la précédente, mais au lieu de l'échographie, un laser est utilisé. Il est considéré comme plus efficace en raison de la division la plus complète des cellules lipidiques.
-
Vague de radio
Pour une telle liposuccion, des ondes radio à haute fréquence sont utilisées. En plus du fait que les dépôts de graisse sont réduits pendant la procédure, la peau est également resserrée.
Indications: dépôts de graisse locaux, ce qui est impossible à éliminer à l'aide d'une intervention chirurgicale.
Contre-indications:
- Maladies chroniques graves.
- Fièvre.
- Contre-indications à l'utilisation des analgésiques.
- La période d'exacerbation des maladies générales.
- Néoplasmes malins.
Le coût de cette procédure cosmétique dépend du champ d'exposition. Le plus cher est la liposuccion de l'abdomen, du dos, des hanches et des jambes. Mais éliminer la graisse d'un menton, des mains, des fesses et des genoux sera moins cher.
Le prix dépend également du type de cosmétologie et de la clinique dans laquelle la session a lieu.

Peeling
En utilisant cette procédure utilisée dans divers types de cosmétologie, vous pouvez éliminer les cellules mortes de la peau, ce qui entraînera une augmentation de son élasticité et de son ton, améliorera l'apparence. L'accumulation normalise également le métabolisme de l'eau dans l'épiderme et le derme, de sorte que le visage semble plus jeune.
Façons:
-
Aspirateur
Une buse spéciale intensifie l'air. Cela conduit au fait que les pores de la peau sont révélés, et à travers eux, les toxines et autres produits métaboliques toxiques sont éliminés. Il n'y a pas de contre-indications dans la procédure, il n'y a pas de complications. Avec l'aide de certains appareils portables, le pelage à l'aspirateur peut être fait même à la maison. Les inconvénients sont un léger effet.
-
Cryothérapie
En raison des effets de l'azote froid, les vaisseaux sanguins sont d'abord spasmodiques puis se développent. En conséquence, le métabolisme s'améliore. En moyenne, la cryothérapie coûte 1000 roubles. Contre-indications: plaies ouvertes, brûlures dans la zone traitée, maladies cutanées, basses températures.
-
Perruque à gaz -liquide
La peau agit avec un mélange spécial de liquide et de gaz. L'effet est similaire au résultat du vide pelé, mais est plus notable et à long terme.
-
Nu
Cette procédure est utilisée dans divers types de cosmétologie et consiste dans le fait qu'un mélange de solution physiologique et d'oxygène est dirigé vers le visage à haute pression. Après la peau d'Aqua, la peau est nettoyée, humidifiée et ses couches se régénèrent et mettent à jour plus rapidement. Le spécialiste détermine les contre-indications individuellement à chaque patient.
-
Laser pélado
La peau laser aide à mettre à jour les couches de surface de la peau, à éliminer la pigmentation, les rides, les cicatrices et les cicatrices. La principale complication est les brûlures tissulaires. Contre-indications: peau sensible, présence de moles, dermatite.
-
Ultrasonique pelé
Dommages échographiques et détruit des liaisons intercellulaires, qui se forment en raison de dépôts de sel et d'une série d'autres réactions pathologiques du corps. Cette procédure stimule également la croissance cellulaire. Les contre-indications sont sensibles ou grasses, car elle peut contribuer au développement de complications. La procédure de pelage à l'échographie dure beaucoup de temps. Au cours de sa mise en œuvre, l'injection locale ou l'application de certains médicaments peut être nécessaire (par exemple, les relaxants musculaires).
-
Vague radio pelée
À l'aide des ondes radio, les cellules de la peau sont chauffées, à la suite de laquelle les éléments cellulaires s'évaporent dans la zone des rides, des cicatrices et des cicatrices. Cette procédure est effectuée par le cours. Il n'y a pas de contre-indications, il n'y a généralement pas de complications.

Levage
Le levage est un concept qui est un synonyme de mot «rajeunissement». Au cours de cette procédure, la structure du collagène est restaurée et les dépôts sont éliminés. Il existe un certain nombre de méthodes pour obtenir un tel résultat, qui commencent par des injections dans les interventions des chirurgiens plasticiens. Le plus sûr de toutes ces méthodes est le levage de matériel.
Variétés:
-
Vague de radio
Radio Wave Leving offre de nombreux effets différents. Le plus important d'entre eux est l'élimination des cellules mortes de la peau. Il n'y a pas de contre-indications, il n'y a pas de complications ou d'effets secondaires.
-
Levage laser
Les effets sont les mêmes que dans la méthode des ondes radio, mais cette procédure est plus douloureuse et la période de réhabilitation est plus longue. Mais le résultat dure beaucoup plus. Il est important que le spécialiste sélectionne correctement le mode de dosage pour vous, sinon vous ne pouvez qu'aggraver l'état de la peau.
Contre-indications: pathologies cutanées, maladies chroniques graves, fièvre, grossesse.
-
Levage à ultrasons
En modifiant la dose de rayonnement à ultrasons, il peut, en plus de peler, également obtenir un effet d'élévation. Pendant la procédure, la peau est nettoyée, ses cellules sont mieux fournies en oxygène (en raison de la dilatation des vaisseaux sanguins) et de la lymphe, ce qui aide le corps à lutter contre les infections. Le prix dépend de l'effet de l'exposition. Le traitement de l'ensemble des coûts d'environ 30 000 roubles. Les contre-indications sont les mêmes qu'avec la forme de levage précédente. Il n'y a aucune complication si la session est effectuée correctement.

Épilation
L'indication de la procédure est la présence de cheveux indésirables. La cosmétologie du corps matériel offre les types suivants:
-
Épilation au laser
Le résultat de cette procédure est persistant et durable. L'effet peut durer jusqu'à cinq ans. La procédure, en règle générale, se fait dans les cours.
Contre-indications: maladies cutanées, diabète de type I ou II, pathologies infectieuses, herpès, varices, tan frais et fort, néoplasmes malins. De plus, l'épilation au laser est presque inefficace avec des cheveux gris et très lumineux dans la zone transformée.
Complications principales: dermatite, brûlures.
-
Photo-épilation
Cette procédure, utilisée sous forme de cosmétologie matérielle, conduit au fait que les cheveux sont détruits avec la racine sous l'influence de l'énergie thermique. L'effet de la photo-épilation n'est pas aussi résistant que lorsqu'une méthodologie laser est utilisée.
Contre-indications: maladies chroniques nettes, bronzage frais, troubles hormonaux, grossesse, allaitement, menstruation, jusqu'à 18 ans.
Complications principales: dermatite, brûlures.
-
Électroépilation
L'électroépilation est une procédure destinée à détruire les follicules pileux en raison de l'exposition aux impulsions électriques. Contre-indications: fièvre, peau sensible, névrose et toutes celles liées à la photoépilation. Les avantages de cette méthode sont le prix bas, se débarrasser des cheveux indésirables pour toujours. L'électro-puissance est une procédure suffisamment longue et douloureuse.
-
Épilation à ultrasons
L'épilation à ultrasons est une méthode rapide et indolore pour se débarrasser des cheveux indésirables. Il n'y a pas de contre-indications dans la procédure, mais il est préférable d'obtenir une consultation de cosmétologue devant lui.

Massage
Le massage facial provoque une hyperémie artérielle physiologique, augmente le flux sanguin vers la peau dans cette zone. Cet effet aide à soulager la fatigue, à réduire les rides, à séparer des dépôts de graisse excessive et à lutter contre les infections. De plus, le visage a beaucoup de points actifs, l'impact sur lequel il contribue à la vivacité totale.
Le massage est effectué à l'aide de dispositifs de marqueurs spéciaux. La masseuse les mène au visage. Ces appareils ont un avantage sur les outils manuels conventionnels. Ils peuvent même affecter des endroits aussi inaccessibles que la zone autour des yeux, des sourcils et du nez.
Contre-indications à la procédure: tumeurs bénignes et malignes au visage, maladies cutanées, période de grossesse.
Les principales complications: acné, ecchymose, affaissement de la peau.
La procédure est effectuée jusqu'à 10 séances.
Lymphodrenazh
Les vaisseaux cutanés sont souvent spasmodiques en raison des effets de la poussière, des cosmétiques et des basses températures. Le drainage lymphatique peut résoudre ce problème. Les indications de la procédure sont la peau lente, flasque, sèche, l'enflure, la cellulite, les cercles sombres sous les yeux. L'effet principal est une amélioration des processus métaboliques dans les cellules.
Il existe plusieurs façons d'effectuer un drainage lymphatique:
-
Vide
Cette méthode, utilisée sous forme de matériel de cosmétologie, est que l'air est pompé dans la peau. Cela s'y active les processus métaboliques. Le drainage sous vide lymphatique est utilisé pour éliminer la cellulite.
Contre-indications: pathologies chroniques compliquées et aggravées, néoplasmes malins, infections, veines.
Complications après la procédure: ecchymoses.
-
À l'aide d'une micro-élément
Les impulsions électriques faibles affectent la peau, à la suite de laquelle les cellules de l'épiderme et du derme se réveillent et s'activent. Les contre-indications sont les mêmes que pour le drainage sous vide lymphatique. Complications: Burns.
-
Pressothérapie
À l'aide d'un poing ou d'un costume spécial, ils ferment la zone transformée du corps du client et servent de l'air comprimé. «Rappelez-vous» mécaniquement la zone d'exposition. Les contre-indications sont les mêmes que pour les méthodes précédentes. Complications - Bruces.

Âge du patient
Le terme «rajeunissement matériel» ne signifie pas du tout que les procédures résolvent des problèmes cutanés extrêmement matures. Tout dépend de l'état de l'épiderme. Vous pouvez éliminer la pigmentation, nettoyer et renforcer les pores en utilisant même des dispositifs de cosmétiques adolescents. Et les premières procédures anti-enjirge, en cas d'indications, doivent être effectuées à l'âge de 25 ans. Fondamentalement, ils visent à hydrater et à restaurer la peau.
Après 35 ans, les processus de flétrissement commencent à couler plus rapidement. À cet âge, la peau est appelée mature. Vous avez maintenant besoin de méthodes de cosmétologie matérielle plus agressives pour rajeunir le visage. Les revues des cosmétologues indiquent que le meilleur résultat est montré par l'élévation RF, le laser fractionnaire, ainsi que par la thérapie par microcourant.

La cosmétologie moderne et leurs types
La cosmétologie moderne est une science complexe qui comprend la connaissance des spécialistes, les derniers médicaments, médicaments et dispositifs. Les résultats de l'enquête dans ce domaine suggèrent qu'avec le bon choix des procédures et des produits cosmétiques correspondant à l'âge du client et à la saison, il peut réguler et contrôler les processus métaboliques dans les cellules de la peau, limiter le vieillissement et retarder leurs manifestations externes.
Ensuite, maintenant deux zones modernes de cosmétologie faciale peuvent être distinguées: médicale et décorative.
Le type décoratif de cosmétologie vise à éliminer les inconvénients externes d'une personne, et le médecin aide à lutter contre les maladies de la peau et des cheveux à l'aide de méthodes de thérapie conservatrices et chirurgicales, ainsi que de prévenir leur apparence. La gamme de médicaments et de méthodes cosmétiques dans ce domaine augmente constamment.
En cosmétologie, plusieurs directions différentes se distinguent: laser, thérapeutique et matériel. Chacun d'eux a ses propres avantages, inconvénients, capacités et caractéristiques, mais tout vous aidera certainement à être attrayant, bien organisé et jeune.
Cosmétologie thérapeutique - la direction la plus large. Comprend les procédures médicales et cosmétiques visant à une thérapie cutanée problématique et pigmentée. Ce type de cosmétologie comprend également des méthodes de correction des rides, la muqueuse du visage du visage, le changement de forme des lèvres, le débarrasser de la transpiration excessive et de la mésothérapie.
Ainsi, la cosmétologie est un domaine médical qui se développe et s'améliore constamment. Elle se consacre aux problèmes cutanés, éliminant les inconvénients cosmétiques du derme et s'en occupe.
Rajeunissement sur le terrain
Un laser fractionnaire est capable de ralentir la peau. Pendant la procédure, agissez sur la peau en dose. Grâce à une buse spéciale, un faisceau laser est divisé en de nombreux enfants. Cela fournit un effet fractionné (comme par un tamis) dans l'épiderme.
Les rayons laser laissent le micro-ondes dans la peau. Cela stimule les cellules de l'épiderme pour produire du collagène et de l'élastine. Ce sont ces deux matériaux qui fournissent la turgidité de la peau.
Le laser fractionnaire fournit une excellente enquête. Ceci est confirmé par de nombreuses critiques. La procédure de rajeunissement du visage du visage élimine l'affaissement atonique, l'embarrage ovale, les rides, le maillage vasculaire, l'étirement et les cicatrices. De plus, il réduit les pores et tire la pigmentation.
Top - 4 types populaires de cosmétologie du visage pour le visage
Grâce à la disponibilité, une indigne et une efficacité des plus populaires parmi les résidents de la Fédération de Russie, des procédures telles que
-
Peeling
- Nettoyage rapide et efficace de la peau de la contamination et des cellules mortes. Il contribue à la régénération naturelle active de la peau et restaure l'élasticité des tissus mous. Les procédures sont réalisées en utilisant des rayons laser échographiques, vides et laser, un courant galvanique et un jet de mélange de gaz -lichide. La pression de ce dernier aide à "pousser" toute pollution cutanée.
-
Phonoforesie
À l'aide d'un appareil à ultrasons, une composition thérapeutique est introduite dans les couches profondes du derme. La procédure anti-âge est complètement sûre, les manipulations n'endommagent pas la peau.
-
Microtiques
Pour resserrer la peau et adoucir les rides de plusieurs profondeurs, des impulsions de puissance électrique faibles sont utilisées. Le cours comprend 10 procédures.
-
Coulant
- Une procédure populaire qui combine des effets bénéfiques sur la peau du visage de la lumière et de l'exposition électrique. Le chauffage des couches profondes du derme contribue à la production active de collagène naturel et d'élastine.
Les experts recommandent de faire ces manipulations à partir de 35 ans. Ils aideront à maintenir la beauté et les jeunes pendant de nombreuses années.

Correction des ondes radio ovale
Ces dernières années, une procédure appelée RF Leving of the Face a gagné de plus en plus populaire. Qu'est-ce que c'est? Il est intéressant pour de nombreuses femmes à la recherche de moyens efficaces de lutter contre le vieillissement. Le levage RF est une méthode de radiofréquence et de rajeunissement de la peau. La méthode est apparue en cosmétologie il y a environ 15 ans.
En raison de l'exposition aux ondes radio, les couches profondes de l'épiderme sont chauffées à une température de 43 degrés. Sous l'influence de la chaleur, le tissu est comprimé et les fibres sont réduites. Cela augmente le teint et fournit un effet d'ascenseur.
La température élevée et le champ électrique stimulent les cellules pour produire plus d'élastine et de collagène. Grâce aux nouvelles fibres, un cadre est formé, caractéristique d'un jeune derme.
Le levage de l'onde radio fournit l'effet instantané du resserrement du visage et du cou, élimine les rides et s'affaisser, restaure l'élasticité. Le résultat persiste pendant trois ans. De plus, le processus de formation de nouvelles rides ralentit considérablement.
Les principaux types de cosmétologie et leurs avantages
Cosmétologie matérielle

Dans la cosmétologie matérielle des types de personnes visant à améliorer et à rajeunir la peau, il y en a beaucoup. Chacun d'eux se fait en utilisant un appareil spécial et cosmétique. Ce type de cosmétologie utilise les derniers développements et médicaments qui apparaissent dans la pratique médicale.
Avantages:
- Procédures presque indolores, une quantité minimale de sensations maladroites pendant leur comportement.
- Résultat rapide et remarquable.
- La possibilité d'utilisation dans la cosmétologie esthétique et matérielle.
- Sélection individuelle des procédures, en tenant compte du groupe d'âge, du type de peau et de l'état général du client.
- Haute efficacité.
- Aucune interférence dans la structure de l'épiderme et du derme.
- L'universalité des procédures et la possibilité de sa combinaison avec d'autres manipulations cosmétiques.
Cosmétologie laser
Ce type de cosmétologie fait partie du matériel où plusieurs lasers sont utilisés pour effectuer des procédures. Les rayons laser, qui pénètrent dans les cellules de la peau, les affectent avec l'énergie légère et thermique, en conséquence des éléments de cellules mortes et de derme sont éliminées. La particularité du laser est qu'elle peut influencer sélectivement les cellules, ne détruisant que endommagée et sans affecter la saine.
Les avantages de ce type de cosmétologie:
- Manque d'intervention chirurgicale.
- La capacité de réguler la profondeur de la pénétration des rayons laser.
- Dommages thermiques minimaux.
- Résultat visible rapide.
- La possibilité d'une exposition claire et locale.
- Réhabilitation facile et rapide.
- Universalité des procédures et un large éventail de son application en cosmétologie.
- La fourniture d'effets bactéricide.

Cosmétologie médicale (thérapeutique)
Ce type de cosmétologie est un ensemble de procédures qui visent non seulement à éliminer les défauts esthétiques des clients, mais aussi pour lutter contre plusieurs maladies. Prévention et traitement des pathologies, l'élimination des carences cosmétiques est effectuée en utilisant diverses mesures thérapeutiques.
Les avantages du type médical de cosmétologie:
- Manque d'effets secondaires et de complications après les procédures.
- Dommages cutanés minimaux.
- Un moyen sûr d'éliminer les inconvénients esthétiques sans l'intervention du chirurgien.
- Prévention efficace et lutte avec des kilogrammes et des cellulites excessives.
- La possibilité de ralentir les processus de vieillissement dans les cellules cutanées.
- Réhabilitation rapide et facile.
- La possibilité d'éliminer les néoplasmes.
- Résoudre le problème de la transpiration excessive.
- Traitement de la calvitie et de la prévention de la perte de cheveux.
Cosmétologie esthétique

Il existe également une cosmétologie esthétique, dont les types de services sont destinés à résoudre des problèmes qui ne menacent pas la santé des clients et ne nécessitent pas l'intervention du médecin. Ces méthodes aideront à se débarrasser de plusieurs défauts externes mineurs qui offrent une gêne émotionnelle et développer des complexes à une personne. Il peut être lunaire, une forme laide du nez ou des sourcils, une coiffure sévère des jambes ou des bras, etc.
Avantages du type esthétique de cosmétologie:
- Un effet rapide, notable et à long terme.
- Une approche individuelle de chaque client.
- Résultat visible lors de la correction des inconvénients externes.
- Livraison de clients auto-témoins et complexes.
- La capacité d'éviter les interventions chirurgicales.
Nous devons maintenant discuter plus en détail des types de cosmétologie et considérer les procédures les plus populaires et les plus populaires.
Levage à ultrasons
L'échographie agit sur le même principe que les ondes radio dans une procédure telle que les faces de levage RF. Qu'est-ce qui est décrit ci-dessus? La principale différence est la profondeur de l'exposition. L'échographie peut atteindre où les ondes radio ne tombent pas. Il affecte les couches les plus profondes de la peau.
Vous ne pouvez pas dire exactement laquelle des méthodes est la plus efficace. Le levage à ultrasons convient à un patient. La peau des autres réagit mieux aux ondes radio. Par conséquent, la décision sur la méthode de rajeunissement doit prendre un médecin.
La stimulation à l'échographie chauffe les couches internes de la peau. Grâce à cela, le métabolisme est accéléré dans les tissus, les toxines sont éliminées, le collagène se produit. Et la microcirculation sanguine est également améliorée.